Cliquez ici pour ajouter Corps-Sonore.com dans vos favoris
Favoris

ASSOCIATION LOI 1901 - ORGANISME DE FORMATION PROFESSIONNELLE
N° d'Enregistrement Formation:
93 83 03 205 83 - N° Siret: 437 975 493 000 10 - Code A.P.E: 913E
 
Images du site
 
           
 

Le MASSAGE SONORE VIBRATOIRE

En amont du massage sonore vibratoire, des techniques de shiatsu préparera le corps et le mental à une réelle détente et à l’ouverture de la réceptivité.

Le massage shiatsu prend racine dans la médecine traditionnelle chinoise. À l'origine, il a été conçu pour traiter tous les problèmes de dysfonctionnement de l'organisme par l'intermédiaire des pressions au niveau des points d'acupuncture. La méthode a été adaptée par les Japonais d'où son nom shiatsu signifiant littéralement « pression avec les doigts ». Comme tous les massages asiatiques, le shiatsu se base sur le principe de flux énergétique régissant l'organisme. Son objectif étant d'éliminer les blocages afin de libérer l'énergie et de permettre au corps de retrouver stabilité et santé.

Le corps sera alors prêt à accueillir les vibrations sonores des bols chantants et autres instruments tibétains (gongs, tingsha, cloches…), le parcourant profondément en remettant les cellules en harmonie.

Contrairement aux instruments de musique occidentaux dont l’accord favorise la fréquence fondamentale, le son des bols exprime la totalité du spectre sonore, et rappelle le son originel. D’où une action large et puissante sur l’organisme qui s’harmonise par résonance avec ces fréquences multiples. Il en résulte un « massage » en profondeur des cellules et une reconnexion de l’organisme à sa fréquence de fonctionnement optimale. Les recherches en neurophysiologie établissent un lien entre les vibrations harmoniques et le fonctionnement du cortex, les connexions neurologiques et l’équilibre des systèmes nerveux et endocrinien. Par ailleurs, les mesures des ondes sonores des bols chantants correspondent aux ondes cérébrales alpha, caractéristiques de l’état de détente et de relaxation profonde. Par stimulation du potentiel de communication neuronale, le son des bols chantants permettrait même d’atteindre des états de conscience expansée.

On peut ressentir ces vibrations comme un massage intérieur, engendrant un immédiat lâcher-prise. Les bols stimulent le toucher et l’ouïe et produisent des sons harmoniques. Le massage sonore peut diminuer le stress, libérer des blocages, soulager et faire apparaître un calme intérieur.

Ce bain sonore pourra être complété par le chant de sons spécifiques, pratiqué par le thérapeute, balayant le corps et venant stimuler des zones précises.

Déroulement d’une séance : durée 1 Heure

Après un petit entretien d’informations et de prise de contact, vous vous allongez sur le sol en restant habillé. Une petite détente méditative permettra à votre corps et votre mental d’entrer dans un état de détente et de lâcher-prise et sera suivie d’un massage shiatsu essentiellement au niveau de votre dos. Ensuite, le massage sonore prendra toute sa place avec des bols chantants et autres instruments tibétains que je viendrai faire vibrer, déposés autour de vous, mais aussi sur des zones précises de votre corps. Les vibrations des bols et des sons vocaux vont ainsi pénétrer dans les muscles, les organes, en profondeur des cellules, permettant la stimulation de votre être par le toucher et l’ouïe, libérant les blocages, les tensions et le stress.


Separation-Blog
 

Contacter Corps Sonore:

Directrice pédagogique: Mme Dominique Duchambon

  • Par téléphone: 06.07.24.79.66 ou 04.94.89.39.85
  • Par courrier:
    Siège administratif
    49 impasse d'El Kantara - 83200 Toulon

Siège social:
245 chemin Arnaud "Clos Rita" - 83500 La Seyne-sur-mer





Toute copie totale ou partielle est strictement interdite
Réalisation Pole Agora

Contacter Corps Sonore par e-mail :