Cliquez ici pour ajouter Corps-Sonore.com dans vos favoris
Favoris

ASSOCIATION LOI 1901 - ORGANISME DE FORMATION PROFESSIONNELLE
N° d'Enregistrement Formation:
93 83 03 205 83 - N° Siret: 437 975 493 000 10 - Code A.P.E: 913E
 
Images du site
 
           
 

Les origines de la psychophonie

Fondée par Marie-Louise AUCHER, en 1960, à la suite de longues et patientes recherches sur les sons et leurs correspondances vibratoires dans le corps humain, la Psychophonie permet la mise en éveil des lieux de résonance du corps, à la fois émetteur des sons et récepteur des vibrations émises par ce son.

"C'est une démarche auto-expérimentale d'harmonie physique et psychique qui utilise, à la faveur de la voix parlée et chantée, les correspondances entre l'homme, les sons, les rythmes et le verbe. Elle crée patiemment une synthèse personnelle de connaissance et d'équilibre."

Sa créatrice fait partie de cette génération d'inventeurs de l'après-guerre qui donneront naissance à toutes les techniques de recherche et d'évolution personnelles qui trouvent leur plein épanouissement. Elle est dans la lignée de Françoise Dolto, de Françoise Mézières, et plus tard de Thérèse Bertherat, qui parlent du corps et de l'esprit, du psychique et du physique, non pour les opposer, mais au contraire pour les réunir dans une unité, vecteur d'harmonie vitale.

UNE DECOUVERTE FONDAMENTALE

Le point de départ de la Psychophonie s'appuie sur la découverte des correspondances vibratoires entre les sons et le corps humain. Marie-Louise Aucher, grâce à une sensibilité très subtile, répertorie physiquement toutes les notes de la gamme. Elle en établit une cartographie qui rejoint certains points énergétiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Cette échelle sonore met en évidence la relation intime entre le corps et la voix.

Les sons vont circuler à l'intérieur du corps en fonction de notre santé physique, notre tonus vital, notre équilibre nerveux et émotionnel.

ORIGINALITE DE LA PSYCHOPHONIE

La démarche psychophonique de Marie-Louise Aucher permet de relier les différents plans de l'être : physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel et de les harmoniser.


Separation-Blog
 

Contacter Corps Sonore:

Directrice pédagogique: Mme Dominique Duchambon

  • Par téléphone: 06.07.24.79.66 ou 04.94.89.39.85
  • Par courrier:
    Siège administratif
    49 impasse d'El Kantara - 83200 Toulon

Siège social:
245 chemin Arnaud "Clos Rita" - 83500 La Seyne-sur-mer





Toute copie totale ou partielle est strictement interdite
Réalisation Pole Agora

Contacter Corps Sonore par e-mail :