Cliquez ici pour ajouter Corps-Sonore.com dans vos favoris
Favoris

ASSOCIATION LOI 1901 - ORGANISME DE FORMATION PROFESSIONNELLE
N° d'Enregistrement Formation:
93 83 03 205 83 - N° Siret: 437 975 493 000 10 - Code A.P.E: 913E
 
Images du site
 
           
 

Les témoignages - Les stages

*Le stage « Chant méditatif 3 jours en résidence » m’a apporté un temps de pause, nécessaire dans nos vies stressantes et tumultueuses. Nous avons eu des temps calmes permettant de se recentrer doucement. Les exercices à l’extérieur nous ont permis de nous retrouver dans la nature, de prendre le temps de regarder, écouter, sentir. La marche méditative a été aussi un temps fort. La possibilité de faire un effort physique tout en restant concentré sur l’essentiel en chantant des mantras… Toutes les techniques abordées nous préparent à écouter notre musique intérieure et à harmoniser l'instrument vibratoire que nous sommes.

Ce que j’ai adoré : chanter dans une chapelle, et travailler l’improvisation vocale ! Partager, communiquer avec les autres. Dominique a su très bien gérer le groupe, qui est resté très soudé, et ce dans une ambiance très détendue aussi bien dans les temps de cours que dans les temps de convivialité. La preuve en a été une super-veillée. Je recommencerai sans aucun souci l’expérience !

Chanter, chanter et chanter encore !

Merci Domi

AGNES

*C’était en juillet 2013 dans la Drôme entre vallées et collines, entre bruissement des ruisseaux et chapelles romanes, entre yourte et vieille bergerie sous un soleil resplendissant et un accueil plein de gentillesse.

Notre groupe constitué de 13 personnes s’est immergé dans ce décor, chacun avec ses préoccupations pour 3 jours de chant méditatif.

C’est arrivé petit à petit avec des marches silencieuses plus ou moins silencieuses, des assises méditatives, des veillées en rires et en chansons : aux sons de l’accordéon et de la guitare, quelques chants de traditions spirituelles du monde…

Dans la chapelle de Cobonne, nous avons partagé un moment d’émotion intense :
écouter la résonance de nos voix, improviser en chœur dans cette résonnance, laisser le son monter et se déployer, être émerveillé par la beauté de ce qui se chantait, se sentir décollé, envolé, s’enhardir à se mettre au diapason de la voix des autres, et dans cet instant présent, le mot « amour » prend tout son sens et nous laisse pantois.

Le stage s’est terminé sur une sensation d’exaltation qui ne s’effacera pas de ma mémoire.

CATHERINE

*Le stage dans la Drôme nous a ressourcés, les lieux choisis étaient en parfaite adéquation avec la méditation et les mantras ou les chants, qui se fondaient dans les paysages en résonant sur les pierres de lieux insolites très beaux où nous nous sommes découverts…. ! Nous sommes restés sous le charme et nous sommes prêts à renouveler l’expérience… !

Merci Domi.

CECILE et CHRISTIAN


 

Contacter Corps Sonore:

Directrice pédagogique: Mme Dominique Duchambon

  • Par téléphone: 06.07.24.79.66 ou 04.94.89.39.85
  • Par courrier:
    Siège administratif
    49 impasse d'El Kantara - 83200 Toulon

Siège social:
245 chemin Arnaud "Clos Rita" - 83500 La Seyne-sur-mer





Toute copie totale ou partielle est strictement interdite
Réalisation Pole Agora

Contacter Corps Sonore par e-mail :