Ce bilan est un “état des lieux” de la phonation et des 4 registres du cerveau, permettant de se connaître à travers ses mécanismes audio-expressifs en lien avec son histoire. Réalisé en amont des séances pratiques, il permet de pointer ce qui est à travailler ou à approfondir en coaching vocal ou en cours de chant.

FORMULE

Une séance de 2h

DISTANCIEL

Possibilité visio partielle

PRÉSENTIEL

Au local Corps Sonore

TARIF

95€ la séance

Le bilan audio-vocal se déroule en 3 phases :

1- Un entretien permettant une prise de contact, la clarification d’objectifs personnels et portant sur des éléments liés à votre histoire et à votre voix: LA VOIX EST LE REFLET DE SOI.

2a- Un test d’écoute (mis au point par l’ORL Alfred Tomatis), avec un audiomètre, permettant d’obtenir la photographie de votre voix et des mécanismes psycho-phonatoires.

2b- Le test de la carte mentale (issu des travaux de recherche sur le cerveau de Carl Gustav JUNG), mettant en relief les dominances et éventuellement les faiblesses, entre les 4 registres de votre cerveau, les cerveaux limbique et cortical, directement impliqués dans les mécanismes corporels et vocaux.

3- Ces tests sont suivis d’une interprétation sur le plan psychovocal et d’une exploration vocale.

Ce bilan, très riche en informations, permet de mettre déjà de la conscience sur ses zones d’ombre et de lumière, de mettre en évidence les domaines qui sont à prendre en compte, pour ensuite effectuer un travail corporel et vocal, propre à chacun, permettant de tendre vers un équilibre à tous les niveaux.

Le bilan dure 2 heures.

ACCUEIL