Je suis adhérente à Corps sonore depuis 2008. A cette époque, je traversais de très grande épreuves personnelles et familiales (deuils, troubles familiaux….) et j’avais besoin d’une activité qui me permette de refaire surface, de me retrouver moi-même, de supporter les souffrances que j’endurais. J’avais besoin de rencontrer des gens, de rire. J’aimais bien le chant, j’avais plaisir à chanter dans une chorale…
Dans les années 1970, j’avais eu la chance de passer une journée de formation avec Marie Louise Aucher (Fondatrice de la Psychophonie) ; sa personnalité et sa méthode étaient restées gravées en moi.

En trouvant CORPS SONORE, le mot psychophonie m’a immédiatement attirée et ainsi, j’ai rejoint le groupe basé sur « l’harmonie par le Chant ». Mes capacités vocales étaient très limitées et s’enrouillaient aux moindres émotions, je me sentais gauche, confuse dans la vie courante. Avec les techniques de Domi, j’appris à franchir mes difficultés petit à petit.

Je pris aussi des cours de coaching vocal, en individuel, pour et mieux savoir me connaitre vocalement et émotionnellement.
L’attention précise de Domi, sa délicatesse autoritaire, sa technique pédagogique furent un bienfait pour moi. Au fil des séances, j’ai pu reprendre confiance en ma voix et donc en moi, croire en mes capacités d’affirmation de ma personne,  constater que ma mémoire était capable de bien plus que je l’imaginais …

Le travail effectué sous forme des masques de la Commedia dell Arte permet de prendre conscience de la façon dont chaque personnalité fonctionne. En se connaissant mieux, on devient plus tolérant vis-à-vis des autres et en plus, on s’amuse bien ! Ce n’est pas toujours facile de se dévoiler, encore moins face à un groupe mais la bienveillance instaurée par Domi, permet d’oublier le malaise.

Les techniques de positionnement, non seulement donnent à ressentir son corps dans l’ici et maintenant, à dominer ses limites mais aussi permettent à la voix de sortir le maximum de ce qu’elle peut, donc à notre être de s’exprimer pleinement.